Featured

Championnat d’Afrique d’athlétisme 2024 : le Cameroun prêt à accueillir la compétition

Le Ministre des sports et de l’éducation civique Pr Narcisse Mouelle Kombi a confirmé la Confédération Africaine d’Athlétisme que le Cameroun est prêt à accueillir la 23e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme en 2024.

Le président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, Hamad Kalkaba, a réuni, les responsables de la fédération camerounaise d’athlétisme et le Directeur général de la CAA, Lamine Faty, pour évoquer la tenue éventuelle des 23es Championnats d’Afrique Seniors d’Athlétisme prévus en 2024 à Yaoundé. Cette réunion, tenue au Cabinet du Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, est intervenue après l’audience avec le Ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun au sujet de ce rendez-vous continental. Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, a assuré à la délégation de l’CAA que le Cameroun est bien préparé pour accueillir ce championnat.

« Ce sera notre événement majeur et il sera très important pour les athlètes africains. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus pour évaluer la préparation du pays afin de connaître les difficultés auxquelles les organisateurs sont confrontés et voir comment nous pouvons les soutenir ou échanger des idées pour faire de cet événement un succès », a déclaré le président Malboune lors de sa visite.

« Nous avons l’habitude d’aller rencontrer les autorités qui organisent la compétition pour évaluer la situation, la faisabilité et quels sont les obstacles ou les difficultés rencontrées pour que nous puissions nous réajuster ? Et, c’est dans cet esprit que nous sommes venus voir le Ministre des Sports du Cameroun qui nous a assuré que tout est en ordre pour que les compétitions se déroulent comme prévu. Cette assurance est importante parce qu’il faut informer la famille de l’athlétisme africain sur la possibilité d’organiser cette compétition au Cameroun, » se réjouit le patron de la CAA.

L’organisation avait été attribuée au Cameroun en 2022. Mais l’avènement de la Coupe d’Afrique des Nations de football a obligé la CAA a octroyé l’événement continental à l’Ile Maurice. Deux ans après, le Cameroun est libre d’accueillir ladite compétition. « Les plus hautes autorités de l’Etat relèvent de la dynamique de préparation, de l’organisation et de l’accueil de cet important événement continental qui viendra s’ajouter à bien d’autres encore que le Cameroun a accueilli avec beaucoup de panache et de maestria (…). », rassure le patron des sports à l’issue de cet entretien. Le Cameroun est prêt à faire montre de son hospitalité et de sa passion pour le sport lors de cet événement prestigieux.

ts camerounais, Pr Narcisse Mouelle Kombi a assuré à la Confédération Africaine à accueillir la 23e en 2024.

Redigé par:

Politics

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.