Ajoutez votre titre ici

Champs pétroliers et gaziers transfrontaliers : Paul Biya ratifie l’accord avec la Guinée-équatoriale

Le chef de l’Etat acte ainsi l’accord signé le 17 mars dernier avec son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Ratifié ce 1er octobre, cet accord a été signé en marge de la 15ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEMAC tenu le 17 mars dernier à Yaoundé. Cet engagement commun entre les deux chefs d’Etat est une illustration de la solidarité et de l’intégration sous-régionale.

L’accord couvre ainsi le champ pétrolier camerounais Yoyo et le champ gazier équatoguinéen Yolanda, deux gisements opérés par l’américaine Chevron. Le deal prend également en compte trois autres gisements pétrogaziers opérés par la britannique New Age.

Il s’agit du champ gazier Etinde situé au Cameroun et des champs Camen et Diega localisés en Guinée équatoriale. Les analystes estiment que les activités relatives à la monétisation de l’ensemble des ressources devraient, à terme, aider ces pays, à mieux assurer la sécurité énergétique de leur population respective.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.