Les Lions A’ se sont inclinés 2 buts à 0 face à la Zambie pour leur troisième match du Mini CHAN, tournoi de préparation au TOTAL CHAN 2021. Le Cameroun est la seule équipe qui quitte ce tournoi sans engranger la moindre victoire. Les Lions A’ affichent les plus mauvaises statistiques. Un ministre des sports signé ce 8 Janvier annonce des taux d’occupation de 25% pour les matchs du groupe y compris le match d’ouverture.
Pour sa troisième et dernière sortie dans le Mini CHAN, le Cameroun s’est incliné contre la Zambie (0-2). Les Lions indomptables A’ terminent ainsi derniers du tournoi avec 1 point et 2 buts marqués contre 5 encaissés, à 9 jours du début du CHAN 2021. Plus que quelques jours avant le coup d’envoi de la compétition et les nouvelles ne sont pas bonne dans la tanière des Lions A’. En trois matchs, Martin Ndtoungou Mpile et ses hommes se sont inclinés à deux reprises. Notamment face au Niger (1-2) et devant la Zambie (0-2). Un bilan négatif, légèrement atténué par un petit
match nul contre l’Ouganda (1-1).
Au finish, le Cameroun est la seule équipe qui quitte ce tournoi sans engranger la moindre victoire. Les Lions A’ affichent les plus mauvaises statistiques de ce rendez-vous aussi bien sur les plans défensif que offensif. L’attaque camerounaise a paru en manque d’inspiration. Avec une défense perméable qui s’est liquéfiée au point de prendre cinq buts en trois matchs et une attaque patraque, le turnover était inévitable. En somme, il y a les carences à tous les niveaux. Trop inquiétant à neuf jours du démarrage du CHAN.