Ajoutez votre titre ici

Choléra : L’OMS annonce une épidémie de choléra dans 23 pays

Au moins 23 pays sont confrontés à une épidémie de choléra et une vingtaine d’autres partageant des frontières terrestres avec les pays touchés sont à risque, a indiqué vendredi, l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le directeur de l’OMS le Dr Tedros Ghebreyesus, lors de la conférence de presse en ligne de l’organisation, le choléra est en train de prendre de l’ampleur dans plusieurs pays. Il estime également qu’un total de plus d’un milliard de personnes dans le monde courait le risque de contracter la maladie.

« Le choléra se propage par l’eau contaminée, donc de l’eau propre est nécessaire de toute urgence partout où il y a une épidémie aiguë, pour prévenir la transmission », a-t-il déclaré. Selon lui, l’OMS recommande également fortement aux pays à risque d’épidémies de choléra d’intensifier la surveillance afin que les cas puissent être identifiés et pris en charge le plus rapidement possible.

Le patron de l’OMS a noté que s’il existait des vaccins efficaces contre le choléra, l’approvisionnement était cependant très limité. « En attendant, nous devons compter sur d’autres mesures pour arrêter les épidémies et sauver des vies », a-t-il déclaré.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.