Ajoutez votre titre ici

Clôture CAN 2021 : Le show explosif du Cameroun

Le comité d’organisation de la CAN 2021 a bien su cacher son jeu. Entre deux critiques parfois fausses, il se faisait le silence, un peu comme pour préparer un coup d’assommoir à ses détracteurs. 

Le meilleur pour la fin. La phrase résume à suffisance, les intentions du COCAN, à la vue du majestueux spectacle offert au monde entier lors de la cérémonie de clôture. Ceux qui ont dénigré le Cameroun et critiqué à tort l’organisation de sa CAN n’ont eu affaire qu’avec leur propre conscience qui leur ont certainement rappelé, au gré du spectacle offert par les camerounais, que le Cameroun, au-delà d’être une grande Nation de football, est un grand pays.

Le président comorien Azali Assoumani, invité spécial du président Paul Biya à la cérémonie d’ouverture avait déjà vu venir les choses.  « J’ai d’abord été marqué par l’organisation parfaite de la compétition. Un message très important a été donné aux détracteurs qui ne voulaient pas que la  CAN 2021 ait lieu au Cameroun ». Cette parfaite organisation a été un message très fort. On a démontré de quoi l’Afrique est capable, et surtout le Cameroun, un grand pays qui a beaucoup « d’expérience », a –t-il déclaré devant la presse. 

Cérémonie riche en couleurs

Le Cameroun a en effet offert une cérémonie de clôture riche en couleurs camerounaises, Africaines et du  monde entier, mais surtout au public sénégalais et égyptien qui n’ont pas hésité à danser dans les tribunes du stade d’Olembe. Le Cameroun a donc mis les petits plats dans les grands, pour offrir la meilleur image qui accompagnera les spectateurs jusqu’à la prochaine CAN. Sur la pelouse du stade d’Olembe, devant plusieurs milliers de supporters sénégalais, camerounais et égyptiens, l’on a chanté et dansé le titre à succès sud-africain « Jerusalema ».

Master KG et Nomcebo ont enflammé la scène avant que les valeurs camerounaises de la musique urbaine, Salatiel, Daphné et Stanley Enow ne clôturent le show. Des couleurs, des sons, des ambiances, un cocktail explosif qui n’a laissé personne indifférent et qui a confirmé la grandeur du Cameroun dans tous les domaines.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.