Ajoutez votre titre ici

Rwanda : Paul Kagame reçoit la médaille Amilcar Cabral

En guise de reconnaissance de son engagement pour la paix et le développement en Afrique, le président de la république du Rwanda Paul Kagame a reçu le 17 Avril 2023 au palais présidentiel la plus grande distinction. Il s’agit de la « Médaille Almicar Cabral ». En recevant cette médaille, le président Paul Kagame a fait part de sa joie, soulignant également l’importance de la collaboration entre les deux pays.

Il l’a bien mérité. Dans l’après-midi du lundi 17 avril 2023, le président de la république du Rwanda Paul Kagame a reçu des mains propre du président de la république Bissau guinéenne Umarou Sissoco Emballo la plus haute distinction guinéenne, celle de la médaille Amilcar Cabral.

 L’acte a eu lieu au palais présidentiel guinéen à la suite d’une brève visite de travail et d’amitié de l’état rwandais a Bissau. Peu avant cette cérémonie, les deux chefs d’État ont eu un tête-à-tête suivi d’une séance de travail avec les délégations officielles des deux pays pendant près de 2 h. A cette occasion, le Président Umaro Sissoco Embalo a insisté sur la nécessité de sceller une coopération visant à développer de meilleures conditions de travail pour la jeunesse des deux pays considérés comme première richesse.

Pour rappel, la médaille d’Amílcar Cabral est une distinction décernée par la Guinée-Bissau. Celle-ci porte le nom d’Amílcar Cabral, un patriote et homme politique guinéen. En effet L’honneur est rendu aux personnalités qui ont contribué à la naissance puis à l’essor de la Guinée-Bissau. Les citoyens guinéens et étrangers peuvent recevoir l’honneur; la médaille peut également être décernée à titre posthume à une personnalité. Cependant elle ne doit pas être confondue avec l’Ordre d’Amilcar Cabral, une distinction du Cap-Vert.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.