Featured

Conflit Russo – Ukrainien : Pékin apporte son soutien à la mission de paix africaine

Le Président chinois Xi Jinping a approuvé l’initiative de plusieurs pays africains visant à contribuer à un règlement pacifique du conflit ukrainien en se rendant à Kiev et Moscou. Cette idée était au menu d’un entretien téléphonique tenu le 9 juin dernier entre le dirigeant chinois et son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa. Xi Jinping a qualifié cette initiative de « bonne chose », relate le service de presse de la diplomatie chinoise.

Rappelons qu’une délégation de paix composée de dirigeants de six pays africains, dont l’Afrique du Sud, se rendra en Russie et en Ukraine pour tenter d’aider à mettre fin au conflit le plus vite possible, rappelle le communiqué.  Pour sa part, M.Ramaphosa a déclaré que l’Afrique du Sud soutenait le document de position de la Chine sur une solution politique à la crise ukrainienne et espérait que les parties concernées pourraient reprendre les négociations dès que possible.

Redigé par:

Baudelaire Ngune

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.