22 janvier 2025, 12:56 pm

Ajoutez votre titre ici

Conseil d’administration de la CNPS : Le rapport de gestion de 2021 examiné et approuvé

C’est ce que l’on peut retenir au sortir de la session ordinaire du conseil d’administration de cette structure de l’État tenu le 22 mars 2022 à Yaoundé.

Après une année 2021, marquée des activités denses et au regard d’un contexte de l’après Covid_19, la caisse nationale de la prévoyance sociale CNPS, a fait un arrêt majeur à l’effet de revisiter son parcours de l’année dernière et de se projeter dans la nouvelle année, 2022 en cours. A cet effet, comme à chaque fois que de telles rencontres se tiennent, le conseil d’administration du 22 mars 2022 a permis de passer au peigne fin, la gestion de 2021.

Aussi, les membres du conseil d’administration ont procédé à l’examen du rapport de gestion de l’exercice 2021 point par point. Il ressort de cet examen, l’approbation des comptes qui présentent un résultat excellent proche de celui de l’année précédente avec des recommandations fortes du Conseil d’Administration pour le recouvrement des sommes dues par les employeurs, les usagers des hôpitaux, les locataires et surtout l’État qui jusqu’à ce jour, reste devoir plus de 150 milliards F CFA à la CNPS.

Au vue d’excellents résultats de l’exercice 2021 traduisant la bonne santé de l’institution, le conseil d’administration a autorisé le paiement d’une prime de résultats aux personnels méritants. Il est également à noter qu’au cours de ces travaux, l’on a adopté entre autres le procès-verbal ainsi que les comptes rendus relatifs à l’exécution des résolutions du Conseil d’Administration du 26 novembre 2021; les actes posés par le PCA dans le cadre de de la délégation de pouvoirs; les Comités Spécialisés du Conseil d’Administration et enfin, les comptes rendus spécifiques à savoir les remises gracieuses rééchelonnements, les placements,  le compte rendu marchés; la cession de matériels et immobiliers.

Ledit Conseil d’Administration et premier de l’année 2022, s’est tenu sous la houlette de la Présidente du Conseil d’Administration de la CNPS Madame Mohamadou née Bilitté Haman Djoda.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.