26 avril 2025, 9:30 am

 
Ajoutez votre titre ici

Côte d’Ivoire : 19 personnes décédées dans les inondations en juin, selon un bilan officiel

Dix-neuf personnes sont mortes au mois de juin en Côte d’Ivoire, après plusieurs épisodes de fortes précipitations qui se sont notamment abattues sur Abidjan, la capitale économique, touchée par une intense saison des pluies, a indiqué la présidence jeudi.

Un communiqué publié à l’issue d’un conseil national de sécurité déplore « un bilan tragique » avec « 19 décès, 5 blessés ainsi que des inondations et de nombreux dégâts matériels, dans plusieurs quartiers du Grand Abidjan ».

Deux nuits de pluies diluviennes ont notamment touché Abidjan, les 16 et 22 juin derniers, provoquant inondations et glissements de terrain meurtriers. Le scénario de pluies torrentielles suivies d’inondations dévastatrices est récurrent dans cette métropole d’Afrique de l’ouest de plus de cinq millions d’habitants. Dans cette ville au climat tropical, le mois de juin est traditionnellement le plus pluvieux de l’année, avec en moyenne autour de 300 mm d’eau.

Le président ivoirien Alassane Ouattara, « après avoir relevé que la Côte d’Ivoire, à l’instar de plusieurs pays dans le monde, est sujette aux conséquences néfastes des changements climatiques, a vivement exhorté les populations à libérer les zones à risque » indique le communiqué.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire