21 décembre 2024, 5:16 pm

Ajoutez votre titre ici

Côte d’Ivoire – Enseignement supérieur : les 3000 Docteurs non recrutés annoncent une grève de la faim

Le milieu de l’enseignement supérieur ivoirien connaît des turbulences depuis quelques mois. Après l’évocation des conditions jugées précaires dans lesquelles fonctionnent les universités publiques, ce sont plus de 3000 docteurs non recrutés qui donnent de la voix.

Après une marche dans les rues de la commune du Plateau en 2021 qui s’était soldée par des bastonnades et arrestations, ces docteurs ont décidé de maintenir la pression sur le ministère de l’enseignement supérieur en employant une méthode différente.

Sur la place publique de Yopougon Ficgayo, le 7 Juillet dernier, ces laissés-pour-compte ont brûlé leurs thèses de doctorat, laissant le monde intellectuel ivoirien sous le choc. Ne s’arrêtant pas là, une autre vague de docteurs non recrutés a procédé pareillement dans la ville de Bouaké.

En conclave, samedi 16 Juillet 2022, à Abidjan-Cocody, des responsables du Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI), se disant fatigués du chômage qui leur est imposé depuis l’obtention de leurs doctorats, et de l’attitude passive du Gouvernement, et revendiquant leur intégration dans le ministère de l’enseignement supérieur, ont décidé de procéder à une grève de la faim dans le mois d’Août 2022 si leur problème d’embauche n’est toujours pas réglé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.