La Confédération Africaine de Football avance sur les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2026. Après avoir adopté le nouveau format, l’instance a annoncé le tirage au sort pour le 12 juillet 2023 à Cotonou. L’annonce a été faite jeudi lors de la réunion du Comité Exécutif en Algérie.
L’instance panafricaine tiendra sa 45e Assemblée Générale Ordinaire à Cotonou au Bénin le 13 juillet 2023. Mais 24h plus tôt, la Confédération Africaine de Football va procéder au tirage au sort officiel des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce sera le 12 juillet dans la capitale économique du Bénin comme annoncé jeudi lors de la réunion du Comité Exécutif. Ces éliminatoires impliqueront les 54 associations membres de la CAF.
Le nouveau format des éliminatoires zone Afrique est adapté au format élargi de la Coupe du Monde de la FIFA. Les 54 associations membres de l’instance panafricaine seront réparties en 9 groupes. Les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Les quatre meilleurs deuxièmes (des Groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera au barrage inter- continental