Ajoutez votre titre ici

Monkeypox : déclaré urgence sanitaire mondiale

L’Organisation mondiale de la santé a émis son alerte la plus élevée possible concernant la variole du singe, rapporte Helen Keenan.

Le monkeypox a été déclaré « urgence sanitaire mondiale » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) après une augmentation du nombre de cas. Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a pris la décision de publier la déclaration, malgré l’incapacité du comité d’urgence de l’OMS à parvenir à un consensus. Déclarer une urgence mondiale signifie que l’épidémie de monkeypox est un « événement extraordinaire » qui pourrait se propager dans plus de pays et nécessite une réponse mondiale coordonnée.

Qu’est-ce que la monkeypox et quels en sont les symptômes ?

L’OMS a précédemment déclaré des urgences pour des crises de santé publique telles que la pandémie de Covid, l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest en 2014, le virus Zika en Amérique latine en 2016 et l’effort en cours pour éradiquer la poliomyélite. Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, plus de 16 000 cas de monkeypox ont été signalés dans 74 pays depuis le mois de mai environ. La déclaration de samedi pourrait stimuler de nouveaux investissements dans le traitement de la maladie et aggraver la ruée vers les vaccins rares.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.