Featured

Course au Mondial /Le Cameroun écarte la Côte d’Ivoire.

Cameroun 1-0 Côte d’Ivoire, but de Toko Ekambi  pour les Lions indomptables du Cameroun qui écartent ainsi les éléphants du parcours pour Katar 2022.

Vainqueur de la Côte d’Ivoire au stade de Japoma à Douala pour la grande finale du groupe D (1-0), le Cameroun a décroché l’ultime billet pour les barrages africains de cette Coupe du monde 2022. Des Camerounais entreprenants d’entrée de jeu, emmenés par des attaquants à la hauteur de l’événement. La perte de balle malheureuse de Maxwel Cornet devant sa surface  de réparation a été fatale pour son équipe, mais  a profité à l’opportuniste Martin Hongla, venu servir Karl Toko Ekambi en retrait pour fusiller Sylvain Gbohouo (1-0, 21e). Une ouverture du score récompensant le travail des hommes d’António Conceição que Franck Kessié et sa reprise de volée auraient pourtant pu effacer, mais André Onana, d’un bel arrêt réflexe, a veillé au grain (30e). Loin de remplir les critères d’un match à enjeu, le second acte a étonnamment vu le rythme baisser d’un cran. Il aura dès lors fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir le spectacle reprendre forme. Sébastien Haller a d’abord fait trembler la barre d’un coup de caboche (71e) avant que Nicolas Pépé, d’un slalom et d’une frappe contrée (84e), puis Ibrahim Sangaré, d’un tir fuyant (86e), ne viennent secouer leur formation. Un réveil malheureusement tardif pour les Éléphants et un soulagement immense pour les Lions. La Côte d’Ivoire manquera donc un deuxième Mondial consécutif. Une compétition que pourrait retrouver le Cameroun, huit ans après sa dernière apparition.



Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.