23 janvier 2025, 4:07 am

Ajoutez votre titre ici

Couverture Santé Universelle-phase 1 : des communicateurs et acteurs de la société civile imprégnés

Pendant trois jours, ils ont décortiqué le concept de CSU, parcouru les grands axes de la phase 1 avant de procéder à l’élaboration des plans d’action opérationnels.

Journalistes, points focaux communication des Délégations Régionales de la Santé Publique, mais aussi acteurs de la société civile se sont retrouvés à Mbalmayo du 22 au 24 février 2023, dans le cadre de l’atelier d’imprégnation des acteurs sur les outils de communication de la Couverture Santé Universelle (CSU), phase 1. A l’occasion, ce beau monde a été édifié sur les généralités de la CSU ainsi que les enjeux et les grandes lignes de la phase 1. Cette première articulation a été ponctuée par une session d’échanges qui a permis d’élucider les zones d’ombres résiduels.

Sous la coordination du Dr. MINTOP Anicet Désiré, Coordonnateur de la Cellule Technique Nationale de la CSU, la rencontre s’est, ensuite, attardée sur le plan de communication de la première phase de ce projet. Les objectifs, les outils et supports élaborés et pré-testés, en prélude au lancement imminent de la campagne de communication, ont été déroulés.

La suite a donné lieu à la répartition des participants dans trois groupes (points focaux communication, acteurs de la société civile, journalistes). Ces derniers se sont évertués à produire des plans d’action opérationnels. Lesdits plans exposés en plénière ont fait l’objet d’amendements. Il en est ressorti, des propositions pratiques d’activités innovantes de coordination (au niveau opérationnel pour plus d’efficacité), de mobilisation et d’engagement communautaire et de communication. Lesdits plans seront dans les jours qui viennent transmis à la Cellule Technique Nationale pour consolidation.

Des principales recommandations issues des travaux, l’on note la mise en place de pools d’experts, la capacitation des points focaux communication et même des acteurs de la société civile pour une sensibilisation optimale des communautés en vue de susciter l’adhésion massive des populations à la Couverture Santé Universelle.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.