Ajoutez votre titre ici

Covid-19 : plus de 90 000 camerounais déjà vaccinés

Les assurances des pouvoirs publics semblent porter des fruits. Les populations sont de moins en moins réfractaires à se faire immuniser. A ce jour, la couverture vaccinale est de 6.7%, selon le ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie.

Dans la capitale économique le 28 janvier 2022, le Ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie, a visité le siège de TON SUPER, un groupe à plusieurs entités, dont : une chaîne de Radio, une web TV à thématique santé, une presse écrite, un site d’information et une régie publicitaire. Pour l’occasion, FOR YOU RADIO (96.3), émettant depuis Douala au Cameroun, lui a dédié une émission spéciale dans laquelle, le patron de la santé a demandé aux Camerounais de se faire d’avantage vacciner contre la Covid-19.

Bilan vaccination

«S’agissant de la vaccination, globalement nous sommes en ce moment à une couverture vaccinale de 6.7%. Depuis l’intensification de la vaccination dans le cadre de cette coupe d’Afrique des Nations, nous avons déjà pu vacciner plus de 90 000 (quatre-vingt-dix mille) camerounais. Les camerounais de plus en plus vont à la vaccination. Et comme le président de la République l’avait fortement recommandé nous somme à la recherche d’une immunité collective et les camerounais savent désormais que si eux, ils ont une très bonne santé, ils doivent protéger les autres qui peuvent être dans des situations beaucoup plus sensible, beaucoup plus compliquée », a expliqué le MINSANTE sur les antennes de FOR YOU RADIO.

«Qu’on soit jeune, moins jeune, qu’on soit beaucoup plus âgé, si nous ne pensons pas à nous même nous devons penser aux autres, nous devons penser à autrui, nous devons penser à notre économie, nous devons penser globalement à nos compatriotes pour pouvoir aller à la vaccination, pour pouvoir permettre que l’économie puisse revivre et que dans la société nous puissions vivre normalement», a précisé le Dr Manaouda Malachie.

Les victimes d’Olembé se portent bien

Huit personnes sont mortes et 38 blessées dans les bousculades survenues à une entrée du stade Olembé lors du match Cameroun – Comores. Le ministre de la santé publique le Dr. Manaouda Malachie qui s’est rendu dans la nuit du lundi dans les hôpitaux qui ont accueillis les personnes blessées de cet incident, rasure sur la situation actuelle des victimes de la bousculade au stade d’Olembé.

« En dehors des scènes que nous avions enregistrées, à ce jour nous n’avons plus eu d’autres décès. Nous avons rendu visite à toutes les victimes et l’état actuel est plutôt encourageant parce que certains sont déjà rentrés chez eux. Il ne reste plus que quelques-uns environ 7 à l’hôpital central et 4 au Cury. Je crois que l’Etat fait tout selon les très hautes instructions de monsieur le président de la république son excellence Paul Biya pour apporter les meilleurs soins aux victimes, des soins gratuits et apporter également un accompagnement psychologique à la famille, à tous ceux qui ont été victimes de cette bousculade.»

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.