28 décembre 2024, 10:17 am

Ajoutez votre titre ici

Crise politique au Soudan : Moussa Faki Mahamat appelle à une action rapide et unifiée

S’exprimant à Djibouti lors du 14e sommet de l’autorité intergouvernementale pour le développement, Moussa Faki Mahamat a fustigé les violences continues au Soudan.

Pour le président de la commission de l’Union Africaine « Tous les analystes sont d’accord sur le fait que si le conflit ne s’arrête pas immédiatement, la guerre civile éclatera, le chaos prévaudra et l’Etat soudanais tout entier s’effondrera ».

Il faut donc une action rapide et unifiée qui nécessite une forte solidarité de la part des gouvernements de l’Union Africaine. Rappelons que Le 6 mai dernier, l’Arabie saoudite et les États-Unis ont parrainé des pourparlers entre l’armée et les Forces de soutien rapide, qui ont abouti au premier accord à Djeddah entre les deux parties, engagés à protéger les civils. Au cours des trêves annoncées, des violations du cessez-le-feu ont été signalées entre les parties concernées, obligeant Riyad et Washington à suspendre les négociations.

Dimanche, de nouveaux affrontements opposant l’armée aux Forces de soutien rapide ont repris à Khartoum, après la fin d’une trêve de 24 heures négociée par les médiateurs américain et saoudien.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.