La deuxième session de la commission ad-hoc chargée de la délimitation et de la démarcation des frontières entre le Cameroun et la Guinée-Équatoriale a pris fin ce vendredi 29 novembre.
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a conduit la délégation camerounaise à la Ciudad de la Paz en Guinée Équatoriale où s’est tenue la deuxième session de la commission ad-hoc chargée de la démarcation et de la délimitation des frontières entre les deux pays. Alors que les rideaux sont tombés sur ces travaux, le MINAT fait le compte des discussions.
La deuxième session de la commission ad-hoc chargée de la délimitation et de la démarcation de la frontière terrestre entre la République du Cameroun et la République de Guinée Équatoriale a pris fin ce 28 novembre 2024, à la Ciudad de la Paz en Guinée Équatoriale. Au terme de ces importantes assises, les deux chefs de délégations, le ministre de l’Administration territoriale ATANGA NJI Paul et son homologue Equato guinéen se sont félicités de leur bon déroulement ainsi que des excellents rapports de coopération entretenus par ces deux pays frères sous l’impulsion de leurs Chefs d’États respectifs. Toutefois face aux défis techniques et juridiques rencontrés, ils ont souligné l’importance d’une refonte du cadre juridique et institutionnel de la coopération en matière de Frontières, afin d’être en harmonie avec les bonnes pratiques de l’Union Africaine et de la CEEAC.