Accompagné du 2è Adjoint au Maire de la ville de Douala Dr Roger Njitchoua, le Maire de la ville Dr Roger MBbassa Ndine a visité le jeudi 24 février 2022, les chantiers de la seconde phase des travaux du projet de drainage fluvial.
Il s’agit en effet, de la réalisation des aménagements et équipements socio-collectifs à l’instar de la création des parcs et places de quartiers, de la construction d’équipements sportifs, dans le but de réduire les impacts négatifs des drains aménagés et surtout d’offrir aux habitants de la ville de Douala en général et aux riverains en particulier, une offre innovante d’équipements de loisirs.
Ce sont au total 9 quartiers (Bepanda-Gentil, Makèpè-Maturité, Sic-Cacao, Bepanda Barry, Bessengue Ouest, Brazzaville, Mbanya, Kondi et Ngodi) qui vont bénéficier de cette mesure. Pour le Maire de la ville, ce projet va permettre aux jeunes de ces différentes localités de s’intéresser au loisir et au sport.
La réalisation des travaux a été confiée à l’entreprise SOGEA-SATOM pour un montant de 4 410 977 963 F CFA. Livraison des travaux Juillet 2022.