Le ministre Manaouda Malachie et le Ministre Joseph-le ont procédé ce mercredi, dans la salle des conférences du Ministère de la Santé Publique, à la présentation de la plateforme gouvernementale d’authentification des diplômes.
En vue de mieux vérifier les diplômes et les pièces justificatives pour faire acte à des concours, recrutement et autres services publics privés, le gouvernement met sur pied un support digital. Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le et celui de la santé publique (Minsante), ont présenté la plateforme de vérification de l’authenticité des parchemins.
En effet, la mise en œuvre de cette solution innovante va alléger de manière drastique les procédures. Car la plateforme s’inscrit dans le cadre du processus de simplification et de dématérialisation des procédures administratives telles qu’instruites par le chef de l’État. Une initiative qui s’arrime désormais au contexte a de développement numérique. A cet effet, les deux ministres misent sur le professionnalisme et la participation massive des citoyens. Ceci en faisant bon usage de la plateforme solidarité. Ce projet qui fait déjà chemin depuis avril 2022, permettra de vérifier l’authenticité ou non du diplôme d’un futur agent public. Ainsi, elle permettra de réduire de manière significative le délai de traitement des dossiers.