Ajoutez votre titre ici

Drame au quartier Bastos à Yaoundé: 16 morts et 18 blessés selon le bilan officiel

Dans un communiqué signé du ministre de la communication René Emmanuel Sadi ce 23 janvier 2022, l’on en sait davantage sur l’incendie accidentel survenu au complexe culture Liv’s Night Club Yaouba au quartier Bastos de Yaoundé aux environs de 2 heures et 30 minutes dans la nuit du samedi 22 janvier au 23 janvier 2022.

Selon la note du porte-parole du gouvernement, le drame a été causé par les déflagrations issues de feux d’artifice habituellement utilisés dans ces lieux de détente. En premier, la déflagration a consumé l’édifice, entraînant deux explosions de forte amplitude et provoquant la panique et la bousculade parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boîte de nuit. Le premier bilan de cet incendie fait état de 16 morts, tous conduits à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou. Les blessés, 08 au total sont en soins intensifs à l’hôpital Central de Yaoundé.
Informé de la situation, le président de la République a instruit la prise en charge totale de tous les blessés et l’ouverture d’une enquête profonde afin que toute la lumière soit faite sur ce drame qui a endeuillé les familles parmi les populations camerounaises. Au demeurant, toutes les dispositions sont prises pour l’identification des corps et leur inhumation, conformément aux usages en vigueur. En adressant le message de condoléances du Chef de l’État aux familles attristés et un prompt rétablissement à tous les blessés.
Le gouvernement par la plume du ministre de la communication, en appellent au sens de la responsabilité, à la prudence de tous, particulièrement dans les lieux de loisirs.

LISTE DES MORTS IDENTIFIÈS DÈJÀ SUR PLACE

NOMBRESNOMS DES PERSONNES DÉCÉDÉES
1Dr Fanne Mahamat (femme Médecin)
2                                     Ateba Henri (autorité aéronautique)
3Ngono Christelle
4Makoundy Etondo Charles
5Nfangwen Mongnam Barthélémy (employé yaoba)
6Lomba Samba  (communauté urbaine de douala)
7Gatsi Tameze Mike (Douala)
8Noah Emmanuelle Lionelle (femme)
9At Sop Tchatagne Franck (EIFORCE)
10col Biloa Ekengue patrice (autorité aéronautique)
11Jida Simplice (employé yaoba)
12Donkeng Marc Gaël (client)
13Abouna Mahamat koiss(frère de la décédée Fanne Mahamat)
14
15
Moussa Mohamed
Nka Esther (femme caissière yaouba)

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.