8 janvier 2025, 3:05 am

Ajoutez votre titre ici

Drame d’Olembe-Le chef de l’Etat Paul Biya : « L’enquête que j’ai prescrite et les mesures qui s’en sont suivies, ont permis la réouverture du stade d’Olembe et une meilleure fluidité de la circulation vers ce stade»

Dès l’entame de son message à l’occasion de la 56ème fête nationale de la Jeunesse, célébrée le 11 février, le président de la République, Paul Biya est revenu sur l’organisation de la CAN 2021.

Au sujet de la bousculade au stade Olembé qui a causé la mort de 8 personnes lors du match de 8e de finale ayant opposé le Cameroun aux Comores, le 24 janvier 2022, le chef de l’État a eu des mots de compassion à l’endroit des blessés qui ont été pris en charge intégralement par l’État. Le président Paul Biya s’est félicité des résultats rapides de l’enquête ayant ensuite permis la réouverture du stade

« Cet événement sportif de grande envergure a été, hélas, marqué par la mort de huit de nos compatriotes, victimes d’une bousculade à l’entrée Sud du stade d’Olembe. De même, je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées, au profit desquelles j’ai instruit une prise en charge intégrale. L’enquête que j’ai prescrite et les mesures qui s’en sont suivies, ont permis la réouverture du stade d’Olembe et une meilleure fluidité de la circulation vers ce stade », a dit le président Paul Biya.

Le président de la République félicite la jeunesse camerounaise

« Comme je vous l’avais dit à la même occasion il y a un an, je souhaitais que la #CANTotalEnergiesCameroun2021, soit la plus belle de toutes les éditions de la Coupe d’Afrique des Nations organisées sur notre continent. Au bout du compte, grâce à la forte mobilisation et à l’implication de tous les Camerounais, et particulièrement celle de la jeunesse, cette compétition sportive s’est déroulée de manière satisfaisante dans plusieurs villes de notre pays, et restera certainement dans les mémoires, comme l’une des mieux réussies de l’histoire du football africain », a indiqué le chef de l’Etat Paul Biya.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.