Le 9 juin, cinq matchs comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 sont entrés en lice. Les joueurs de Rigobert Song ont joué leur premier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Lions Indomptables ont battu le Burundi (1-0).
Le jeudi 9 juin 2022, 5 matchs comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 se sont joués. Pour le groupe G à Kampala en Ouganda, le Mali a battu le Soudan du Sud 3 buts à 1. Après avoir ouvert le score avec un but de Boubacar Koyaté, à la 29ème minute, le Soudan du Sud s’est finalement incliné face au Mali qui a égalisé à la 58ème minute, un but de Mohamed Camara. Ensuite, Sékou Koïta et Alio Dieng ont marqué pendant le temps additionnel, après la 90ème minute.
L’Éthiopie pour sa part a battu l’Égypte deux buts à zéro au Bingu National Stadium au Malawi. La Guinée a réussi au dernier moment, but réalisé par Naby Keïta à la 91ème minute, à battre le Malawi, chez elle, au stade Lansana Conté de Conakry.Tous les pays de ce groupe D ont désormais le même nombre de points : 3 !
Dans le groupe H, la Côte d’Ivoire et le Lesotho se quittent avec un nul. La Côte d’Ivoire reste en tête de son groupe avec 4 points. Une autre rencontre, comptant pour la première journée, s’est jouée à Dar es Salam en Tanzanie, pour le Groupe C entre le Burundi et le Cameroun qui marque le seul but de la rencontre, à la 30ème minute par Karl Toko Ekambi.
Mercredi 8 juin, Geny Catamo, ailier du Mozambique a converti le seul tir cadré de son équipe, face au Bénin. Grâce à cette victoire, la sélection de Reinildo, défenseur de l’Atletico Madrid, prend la deuxième place du groupe L, juste derrière le leader sénégalais. Le Bénin se classe, lui, en dernière position, avec un 0 pointé en deux matchs. Le Soudan a, lui aussi, fait preuve d’efficacité puisqu’il marque ses trois premiers points dans le groupe I et se classe troisième, à un point du Gabon, qui a fait match nul face à la Mauritanie, en tête du groupe.