Uncategorized

Elite One : les arbitres sans salaires depuis 11 journées

Ceux-ci menacent d’ailleurs de boycotter le championnat de football Élite One si rien n’est fait. Selon Simon Ngoon Mbeleck, un responsable de l’association des arbitres, cette situation expose à la corruption. Pour lui, cela rend certains arbitres à la merci des présidents des clubs véreux.

Que se passe-t-il avec le championnat camerounais de l’Elite One ? Difficile de mieux y comprendre pour le moment. Néanmoins, Actu Cameroun apprend de source bien introduite un ras-le-bol des arbitres du championnat de football Mtn Élite One qui sont sans salaire depuis 11 journées maintenant.

L’alerte est donnée sur le sujet par Ngoon Mbeleck Simon. L’homme est l’un des responsables de l’association des arbitres. Ces arbitres sans salaire menacent de boycotter le championnat d’Elite one. « Trop C’est Trop. Bonjour à tous les arbitres de l’Elite et inspecteurs des arbitres. Voici plus de 9 journées vous n’avez pas reçu vos émoluments, ce qui vous expose à la merci de certains présidents de club véreux », explique Ngoon Mbeleck Simon, dans une récente sortie sur les réseaux sociaux sous forme de SOS.

« Je vous demande de ne pas descendre dans les arènes au compte de la dernière journée qui se jouera ce week-end si l’intégralité des impayés ne sont pas réglés. Levez-vous comme un seul homme » Ce dernier dénonce au passage, le silence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), un paradoxe, pour ceux qui veulent « redonner au football camerounais toute sa grandeur ».

A côté de ce silence, il y a la peur de certains arbitres qui préfèrent mourir à petit feu que de porter haut la cause de leur malheur. Pour la dernière journée du championnat Mtn Elite One qui a lieu ce week-end, Ngoon Mbeleck Simon, demande à ses confrères de ne pas descendre dans l’arène question de manifester leur ras-le-bol.

« La fédération nous abandonne pour des raisons non connues. Je sais que plusieurs ou encore la majorité des arbitres en activité ne pourront pas s’exprimer, rassurez-vous, l’Association Camerounaise des Arbitres de  Football dit non à ce mauvais traitement  et par mon nom, je vous demande de ne pas descendre dans les arènes au compte de la dernière journée qui se jouera ce week-end si l’intégralité des impayés ne sont pas réglés. Levez-vous comme un seul homme. Trop c’est trop », conclut Ngoon Mbeleck Simon.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.