21 décembre 2024, 2:58 pm

Ajoutez votre titre ici

Energie renouvelables : Andry Rajoelina lance les travaux du premier parc éolien de Madagascar

Le président malgache Andry RAJOELINA a lancé les travaux de construction du premier parc éolien du pays le 27 avril dernier. Cette usine, qui devrait être opérationnelle en 2025, devra produire 16 mégawatts d’électricité et répondre aux besoins de 80.000 malgaches dans la région d’Anosy.

Dans quelques mois, la capitale de la région d’Anosy sera complètement alimentée en énergies renouvelables. Le président malgache Andry Rajoelina a lancé le 27 Avril dernier, les travaux de construction du parc éolien de Faradofay, le premier du genre dans le pays, qui devra produire, une fois opérationnel en 2025, jusqu’à 16 mégawatts d’électricité.

Cette révolution énergétique est pilotée par la société Rio tinto-QMM. Ce sont au total 19 pylônes éoliennes mesurant 50m de hauteur chacun qui seront installés dans le pays. Chaque dispositif sera équipé de trois hélices de 26m, d’un poids total de 7 tonnes et les trois hélices seront supportés par une nacelle de 13 tonnes. De quoi attester de l’envergure de ce projet.

Ce parc permettra de réduire la dépendance du pays aux énergies fossiles et contribuera à la promotion des sources d’énergie renouvelables. Par ailleurs, le président Rajoelina a également inauguré un parc solaire à Ehoala, produisant actuellement 8 mégawatts mais en cours d’extension pour atteindre 14 mégawatts.

Une expansion qui vise à répondre aux besoins en électricité de la société QMM et de la ville de Taolagnaro, avec une capacité de stockage de 8,5 mégawatts permettant d’assurer la continuité de l’alimentation électrique en cas de conditions météorologiques défavorables.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.