2 juillet 2025, 10:07 am

Ajoutez votre titre ici

ÉTATS-UNIS: DES FEMMES MANIFESTENT POUR LA FIN DES SERVICES DE PROTECTION DE L’ENFANCE

Fortes mobilisation des dizaines de familles et militants noirs dimanche à Washington DC pour exiger la fin des services de protection de l’enfance (CPS) qu’ils accusent de « perpétuer La terreur » contre leur communauté. Pancartes à la main, mères d’enfants ont fait passer le message.

C’est un dimanche inhabituel sur les rues de Washington DC. Celles-ci ont été prises d’assaut par des militants noirs et des dizaines de familles sorties massivement manifester pour exiger la fin des services de protection de l’enfance (CPS), qu’ils accusent de « perpétuer la terreur » contre leur communauté.

Armés de pancartes à la main, tenant des banderoles, ces mères noires pour la plupart ont marché sur la maison blanche devant le monument Washington le point levé en signe de riposte pour abolir la police municipale. On pouvait d’ailleurs les entendre scander des slogans « Le CPS doit partir », « Arrêtez le CPS ! Maintenant ». Officiellement intitulée « Les mères noires ont marché sur la Maison Blanche », la coalition vise à « exposer l’attaque systématique » contre les familles et les enfants noirs, qu’ils prétendent être exécutée par le ministère des Services sociaux, selon le site Web du mouvement.

Au cours de leur manifestation, les militants font savoir que, « Le CPS n’est pas utile. Il ne s’agit pas de rassembler les familles. Il ne s’agit pas de mettre les enfants en sécurité. Selon les rapports, plus de la moitié des enfants noirs (53 %) font l’objet d’une enquête de protection de l’enfance avant l’âge de 18 ans, contre 28 % des adolescents blancs aux États-Unis. Un risque que court également les enfants autochtones et amérindiens d’être élevés et séparés de leur famille.

Soulignons que, les services de protection de l’enfance (CPS) sont un organisme gouvernemental chargé d’enquêter sur les signalements de maltraitance d’enfants, afin de déterminer si un enfant est maltraité ou négligé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.