14 personnes ont trouvé la mort dans la tempête de neige qui a balayé l’Etat du Tennessee (Nord-Est des Etats-Unis), ont indiqué jeudi les autorités locales. La tempête qui traverse la majeure partie du pays a également perturbé le trafic aérien au niveau de plusieurs aéroports.
Selon FlightAware, un site de suivi des vols, 1.870 annulations de vols à destination ou en provenance des États-Unis ont été signalées et 4.454 autres vols ont été retardés. La compagnie aérienne la plus touchée est Southwest, avec 391 vols annulés, suivie par United Airlines (338).
L’aéroport le plus touché est l’aéroport international LaGuardia à New York, suivi par l’aéroport national Ronald Reagan d’Arlington, en Virginie. Washington a connu ses plus grosses chutes de neige depuis deux ans, ce qui a entraîné la fermeture de plusieurs écoles et des bureaux gouvernementaux de la région de la capitale. Les chutes de neige continuent d’avoir un impact sur une grande partie du centre de l’Atlantique et du nord-est mardi, a indiqué le service météorologique national.
De nombreuses parties de la région de Washington DC sont soumises à un avertissement de tempête hivernale, et New York est soumise à un avis météorologique hivernal jusqu’à mardi soir. L’agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles de l’aviation civile a averti que la neige pourrait entraîner des retards dans plusieurs aéroports, notamment à Boston, New York, Baltimore et Washington.
Rappelons qu’en début de semaine, plus de 1.200 vols ont été annulés et 4.700 autres ont été retardés à travers les Etats-Unis en raison de la tempête hivernale qui s’abat notamment sur la partie Est du pays. Dans l’Etat du Michigan, où plus de 140.000 foyers sont privés d’électricité, 40% des vols ont été retardés au niveau de l’aéroport de Détroit, alors que l’aéroport de Buffalo à New York a annulé 60% de ses vols. Au niveau de l’aéroport de Chicago (Illinois), près de 550 vols ont été reportés.