Uncategorized

Etats-Unis : le congrès américain s’oppose au financement de la guerre

Le Congrès américain n’a pas réussi à conduire la validation de l’aide à l’Ukraine et Israël et les mesures de contrôle des frontières. En effet, les Républicains ont retiré leur soutien à l’accord du Sénat passé avec le Président Joe Biden visant à associer les politiques de réduction des passages illégaux à la frontière que partagent les Etats-Unis et le Mexique à une enveloppe de 60 milliards de dollars destinée à l’Ukraine. La Proposition a été jugée insuffisante en ce qui concerne les frontières partagées, quant à l’aide à l’Ukraine, elle a été qualifiée de « gaspillage de trop » par l’opposition.

Pour le Président Joe Biden, la faute revient entièrement à Donald Trump, son potentiel opposant lors de l’élection prévu en Novembre de l’année en cours. Celui-ci a ouvertement accusé Trump d’avoir menacé et intimidé les républicains de la Chambre des représentants et du Sénat afin qu’ils soient dos à cette proposition.

L’Ukraine est dans l’impasse, confrontée à une grande pénurie de munitions et de financement, pourtant le Président Volodymir Zlensky ne veut toujours pas se résoudre à stopper la guerre. C’est la deuxième fois, en moins de six mois que l’aide financière à la guerre en Ukraine se retrouve bloquée chez ses principaux soutiens que sont l’Europe et les Etats-Unis.

De quoi mettre à mal les projets ukrainiens d’envoyer des missiles vers la Russie dans les prochains jours, alors que Ursula Von Der Leyen annonçait il y a quelques jours de « grosses surprises » à la Russie sur le champ de bataille.

Aussitôt le refus des Républicains acté, le Président Biden n’a pas tardé à annoncer que ce rejet lui servira de thème de campagne « je porterai cette question dans le pays et les électeurs sauront. »

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.