Le président Biden continue d’être impopulaire. Seulement 29% des Américains estiment que Joe Biden devrait postuler à un nouveau mandat à la Maison-Blanche, contre 71% des répondants se disant opposés.
Joe Biden est-il trop vieux pour se représenter en 2024 ? C’est ce que pensent une majorité d’électeurs démocrates si l’on en croit une enquête publiée en Une du New York Times lundi 11 juillet. Selon le New York Times « Le président perd beaucoup de soutiens », « et la plupart des démocrates ne veulent pas qu’il se représente en 2024 »
En tête de liste des préoccupations : son âge. En novembre, Joe Biden aura 80 ans. 86 donc à la fin d’un éventuel deuxième mandat. Pour lui qui est déjà le président le plus âgé de l’histoire des États-Unis, la pilule passe mal chez les Américains opposés à une nouvelle candidature. Autres raisons invoquée est que le président démocrate est un « mauvais président ».
Ils sont donc 45% des opposants à une nouvelle campagne de Joe Biden, quand d’autres le considèrent « trop vieux » (33%) ou pensent qu’ « il est temps de changer » (25%), révèle l’enquête du New York Times.