Ajoutez votre titre ici

Côte d’Ivoire – Secteur minier : découverte d’un gisement de classe mondiale

La Côte d’Ivoire abritera le troisième plus grand gisement minier de l’Afrique de l’Ouest. C’est au cours d’un échange médiatisé avec le président ivoirien Alassane OUATTARA que le président du groupe minier montage gold a fait cette annonce. Cet aurifère fournira à la côte d’ivoire, dès le début de sa production, 11 millions de tonnes d’or par an.

Le Groupe Montage Gold a annoncé la découverte d’un important gisement aurifère de classe mondiale dans les départements de Kani et Dianra. Une annonce faite par le Président-Directeur Général du Groupe Minier Montage Gold, M. Martino de CICCIO au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au cours d’un entretien le jeudi 2 mai 2024, au Palais de la Présidence de la République.

Ce gisement, le plus grand du pays, retrouvé dans les départements de Kani et Dianra a été dénommé « Projet Koné ». Il nécessitera un investissement initial de 400 milliards de F CFA et les ressources minérales de ce gisement, sont évaluées, à 5 millions d’onces, soit 155,5 tonnes d’or avec une teneur moyenne de 0,72g/t. La capacité de traitement de l’usine selon le président du groupe minier, sera de 11 millions de tonnes de minerai par an, ce qui fera d’elle la troisième plus grande en Afrique de l’Ouest, après celle du Burkina Faso et de la Guinée qui ont des capacités respectives de 12,3 millions de tonnes et 12 millions de tonnes.

Les travaux de construction de cette mine, seront lancés au dernier trimestre de l’année 2024, et la production débutera en 2027. Pour une durée de vie estimée à vingt ans, cette usine permettra la création de 4500 emplois directs et indirects, et le financement de nombreux projets sociaux en faveur des populations de ces localités.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.