28 décembre 2024, 2:02 am

Ajoutez votre titre ici

Famine : le Programme alimentaire mondial des Nations unies lance un appel d’urgence pour le Mali

Dans un communiqué diffusé mercredi 17 mai, l’organisation lance un appel d’urgence pour le Mali, nécessitant un financement immédiat de 110 millions de dollars pour « augmenter l’assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence ». Le PAM souhaite renforcer ses opérations dans le centre, le sud-est et le nord du pays, ciblant les zones difficiles d’accès comme Ménaka. La faim atteint des niveaux catastrophiques à Ménaka, avec près de 100 000 déplacés internes et des prix alimentaires en hausse. Soit les niveaux les plus alarmants depuis 2014, date de la création d’un « Cadre harmonisé » qui permet de chiffrer les besoins liés à l’insécurité alimentaire, selon l’organisation.

Le PAM s’inquiète également l’approche de la période de soudure (entre deux récoltes) et de « la propagation de l’insécurité dans les régions du sud et de l’ouest du Mali, auparavant sécurisées ». L’extension de l’insécurité qui, selon le PAM, « a un impact négatif sur l’agriculture, la pêche et la production animale », rendant plus difficile encore l’accès des familles à la nourriture. Sans compter la flambée des prix : le mil a augmenté de 55%, le maïs de 43%, le riz de 27% par rapport aux moyennes quinquennales, précise le PAM.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.