Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN- NÉCROLOGIE : L’HOMMAGE DE MAURICE KAMTO À SON EX DIRECTEUR DE CAMPAGNE PAUL ERIC KINGUE

Le Maire  de la Commune de Njombe-Pendja est décédé cette nuit à Douala. Ex directeur de Campagne de Maurice Kamto pendant les élections présidentielles de 2018, il avait ensuite démissionné du MRC après 9mois passé en prison. A sa sortie de prison, il critiquait violement les méthodes du MRC qu’il avait qualifié de Talibans. Le président du MRC Maurice KAMTO lui rend un hommage appuyé.

J’ai appris avec consternation la disparition précoce de monsieur Paul Éric KINGUE, survenue dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 mars 2021, à Douala des suites de maladie.

Lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018, j’avais confié à Paul Éric KINGUE la direction de ma campagne électorale. Dans cette fonction il a fait montre d’une fougue exceptionnelle.

Dans la Résistance Nationale que les forces du Changement ont engagée au lendemain du hold-up électoral perpétré par le pouvoir en place, son engagement pour le changement lui a valu près de neuf mois de prison arbitraire à mes côtes.

Paul Éric KINGUE était un homme entier avec une personnalité volcanique. Je le vois encore ruant dans les brancards des membres du Conseil constitutionnel alors que ceux-ci refusaient ostentoirement de respecter la volonté du peuple exprimée dans les urnes.

Il avait aussi une personnalité imprévisible, qui s’est manifestée de façon spectaculaire après notre sortie de prison en octobre 2019.

Au total, Paul Éric KINGUE a été un homme passionné qui, avec son tempérament,  a contribué à sa manière à la Résistance Nationale.

En mon nom propre et au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ( MRC), j’adresse à sa famille, aux militants et sympathisants du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) dont il était le Président national, et aux populations de Njombe-Pendja mes condoléances les plus attristées et l’expression de ma compassion émue.

J »invite tous les militants et sympathisants du MRC à respecter strictement la mémoire du défunt ainsi que la douleur de sa famille, de ses militants et de ses administrés.

Que la terre de nos ancêtres lui soit légère !

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.