L’enthousiasme était de mise samedi au stade international Roi-Fahd à Riyad. Neymar a été accueilli par des milliers de supporteurs du club d’Al-Hilal, en Arabie saoudite, où l’attaquant vedette a décidé de poursuivre sa carrière à l’instar d’autres stars du football mondial.
Des torchères, des lasers et un feu d’artifice ont éclairé le ciel de Ryad au moment où le « Ney », portant la tenue bleu de son nouveau club, est arrivé sur la pelouse du stade international Roi-Fahd de la capitale saoudienne, d’une capacité de 68.000 places
Neymar, âgé de 31 ans, s’est engagé pour deux ans avec Al-Hilal, après six saisons passées au sein du Paris Saint-Germain, où il a remporté cinq titres de champion de France. Tout sourire, il a salué la foule tandis que l’inscription « Neymar est bleu » s’affichait au-dessus du stade par un dispositif de drones. Deux autres recrues récentes, le Brésilien Malcom et le gardien international marocain Yassine Bounou, ont également fait leur apparition dans l’enceinte du Al-Hilal FC.
Transféré du PSG pour une centaine de millions d’euros environ, bonus compris, le N°10 brésilien rejoint une galaxie de stars du football mondial que le royaume a su attirer dans sa Saudi Pro League ces derniers mois. Neymar a négocié un salaire annuel de 100 millions d’euros, selon une source proche de l’accord. Après sa présentation, il a assisté dans les tribunes au match de championnat opposant son club à Al-Fayha. Il devrait faire ses débuts jeudi à Al-Raed.