Attendu depuis plusieurs semaines à la tête de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a démissionné mardi de son poste de sélectionneur de l’Arabie saoudite.
Pressenti poursuccéder à Corinne Diacre à la tête des Bleues, Hervé Renard aurait bel et bien démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe masculine de l’Arabie saoudite. À quatre mois de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet – 20 août), l’entraîneur de 54 ans devrait donc bien prendre la tête de la France dans les prochaines semaines. Il ne manquerait désormais que les communiqués officiels des différentes organisations.
Sous contrat jusqu’en 2027, Renard a dû négocier avec la Fédération saoudienne pour valider son départ. Sa démission a d’ailleurs été acceptée par ses dirigeants : « Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l’empêcher de réaliser son rêve », a précisé mardi soir une source interne à la Fédération saoudienne (SAFF), chez nos confrères de l’AFP.