L’actuel patron du Conseil Transitoire du Football Professionel (CTFP), Pierre Semengue, a adressé une correspondance à l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) pour solliciter deux représentants pour l’accompagnement dans le processus de révision des statuts de la LFPC qui datent de novembre 2014, afin de les arrimer à la loi en vigueur.
Dissoute par les clubs et entérinée par la fédération camerounaise de football, la Ligue de football professionnel du Cameroun avait vu ses compétences retirées pour être attribuées d’abord à un comité technique transitoire, puis au Conseil Transitoire du Football Professionel. Une fois élu, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, avait alors nommé Pierre Semengue, ancien patron de cette ligue de football professionnel, à la tête du CTFP, en attendant la mise sur pied d’une nouvelle ligue professionnelle.
Depuis lors, les relations entre le président de la fédération et celui de l’instance qui gère le football professionnel se sont tendues. Mécontent d’avoir vu son autorité froissée par Samuel Eto’o dans l’affaire du limogeage et nomination au secrétariat général du CTFP, le militaire à la retraite a pris ses distances avec l’ancien buteur des Lions Indomptables et s’était muré dans un silence.
