Ajoutez votre titre ici

Football Professionel : Le Général Pierre Semengue écrit à l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (ACEC)

L’actuel patron du Conseil Transitoire du Football Professionel (CTFP), Pierre Semengue, a adressé une correspondance à l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) pour solliciter deux représentants pour l’accompagnement dans le processus de révision des statuts de la LFPC qui datent de novembre 2014, afin de les arrimer à la loi en vigueur.

Dissoute par les clubs et entérinée par la fédération camerounaise de football, la Ligue de football professionnel du Cameroun avait vu ses compétences retirées pour être attribuées d’abord à un comité technique transitoire, puis au Conseil Transitoire du Football Professionel. Une fois élu, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, avait alors nommé Pierre Semengue, ancien patron de cette ligue de football professionnel, à la tête du CTFP, en attendant la mise sur pied d’une nouvelle ligue professionnelle.

Depuis lors, les relations entre le président de la fédération et celui de l’instance qui gère le football professionnel se sont tendues. Mécontent d’avoir vu son autorité froissée par Samuel Eto’o dans l’affaire du limogeage et nomination au secrétariat général du CTFP, le militaire à la retraite a pris ses distances avec l’ancien buteur des Lions Indomptables et s’était muré dans un silence.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.