Ajoutez votre titre ici

Fraude fiscale : Donald Trump condamné à payer 355 millions de dollars par un juge new-yorkais

Un juge new-yorkais a condamné vendredi Donald Trump à payer 355 millions de dollars (329,4 millions d’euros) d’amendes, estimant que l’ancien président américain avait menti sur sa richesse pendant des années dans un verdict de fraude civile radical qui ternit son image de milliardaire mais ne met pas son image en danger.

Le procès du procureur général Letitia James punit Trump, son entreprise et ses dirigeants, y compris ses deux fils aînés, pour avoir comploté pour duper les banques, les assureurs et autres en gonflant sa richesse sur les états financiers. Cela oblige à un remaniement au sommet de sa Trump Organization, plaçant l’entreprise sous la surveillance des tribunaux et limitant ses activités.

La véritable punition de Trump pourrait être beaucoup plus coûteuse car, en vertu de la loi de l’État, il est également tenu de payer des intérêts sur les pénalités, ce qui, selon James, lui fait payer un total de plus de 450 millions de dollars (417,5 millions d’euros). Le montant qui serait versé à l’État augmenterait jusqu’à ce qu’il paie.

Le juge a toutefois précisé que la Trump Organization continuerait à fonctionner, revenant sur une décision antérieure qui aurait dissous les entreprises de Trump.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.