23 janvier 2025, 10:18 pm

Ajoutez votre titre ici

FSNC : Issa Tchiroma suspend le maire de Ladgo de son parti

Il est reproché au mis en cause, des malversations financières qui entachent l’image dudit parti politique.

C’est une odeur de division qui se dégage du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc). Dans une décision prise le 17 janvier dernier, portant sanction disciplinaire, le président dudit parti politique, Issa Tchiroma Bakary sanctionne l’un des membres de sa famille politique.

Il se fonde sur les articles 28, 29 et 30 des statuts du Fsnc portant sur la discipline du parti et les multiples réunions de conciliation présidées par le Vice-président puis par le président du parti lors desquelles il a été demandé au « camarade » en infraction, de se conformer aux règles de gestion des communes édictées par la règlementation en vigueur au Cameroun et au respect de l’éthique, dont le non-respect entachait l’image du Fsnc et portait atteinte à la fortune publique, en attendant que siège la Commission de discipline du comité central du Fsnc.

Promesses de campagne

Par ces faits, l’ancien ministre de la Communication décide de la « suspension de toute fonction et de toutes activités au sein du Fsnc, du camarade : Kaga Luc, par ailleurs maire de la Commune de Lagdo Pour avoir posé des actes contraires à l’éthique et aux intérêts des populations de Lagdo et porté atteinte à l’image du parti, foulant aux pieds les promesses de campagne ».

Cette sanction intervient au moment sensible où le Cameroun tout entier est en bute contre la corruption et les malversations de toutes sorte. Autre part, des élections présidentielles sont prévues en principe en 2025 au Cameroun. Il n’est pas question d’aller à une consultation électorale avec l’image d’un parti tarée par les histoires de corruption, que la concurrence peut récupérer pour mener une mauvaise promotion contre le FSNC. 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.