La Russie dit avoir fait face à une nouvelle attaque de drones sur son territoire. Un drone qui a voulu encore frapper la base d’Engels en territoire russe.
« À la suite de la chute de l’épave du drone, trois techniciens russes qui se trouvaient sur l’aérodrome ont été mortellement blessés. », a annoncé le média TASS, en évoquant la nouvelle attaque de drones sur une base aérienne russe située très loin des zones de combat. A 1h35 heure de Moscou (22h35 GMT), un véhicule aérien sans pilote ukrainien a été abattu à basse altitude alors qu’il s’approchait de l’aérodrome militaire d’Engels dans la région de Saratov.
La base aérienne avait déjà été ciblée par l’Ukraine le 5 décembre. Des images satellites ont révélé que des bombardiers russes à l’aéroport étaient armés de missiles de croisière pour une attaque probable contre le réseau énergétique ukrainien en novembre. La frappe précédente avait été menée par un drone de reconnaissance de l’ère soviétique Tu-141 réutilisé, connu sous le nom de Strizh.
L’Ukraine n’a pas encore revendiqué publiquement la responsabilité de l’attaque précédente, mais a déclaré que de tels incidents étaient le « karma » de l’invasion russe. Après la dernière attaque, Poutine aurait commencé à cacher sa flotte de bombardiers nucléaires stratégiques basée à Engels-2. Il a déplacé six avions de la base aérienne, a-t-on rapporté.