Ajoutez votre titre ici

Gabon/Présidentielle 2023 : Ali Bongo candidat ?

Présidentielle 2023 au Gabon, l’heure est aux stratégies d’influence du parti démocratique Gabonais. Les membre de cette formation politique prenne un plaisir à lancer des appels pour un 3ème mandat du président sortant Ali Bongo. Ils l’ont fait savoir lors de leur 12ème congrès à Libreville.

Ali Bongo sera-t-il candidat ou pas ? La question reste sans réponse a huit mois de la prochaine élection présidentielle malgré le fait que le parti au pouvoir le PDG multiplie des appels à un troisième mandat. Illustration, lors de leur 12ème congres ce week-end, le parti au pouvoir, a adopté 25 résolutions relatives au fonctionnement interne du parti, avec en toile de fond de nombreux appels formulés à la tribune encourageant le distingué camarade et leader du parti, Ali Bongo Ondimba, à briguer un nouveau mandat. D’aucuns voient déjà une victoire en 2023, d’autant plus qu’en mars dernier, lors d’un meeting organisé samedi 12 mars à Libreville pour célébrer le 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, Ali Bongo Ondimba a laissé entendre qu’il sera candidat pour la présidentielle de 2023 de part certaines de ses déclarations. Pour monsieur le président, le travail commencé doit être achevé.

Ali Bongo avait alors demandé à ses partisans de porter haut et fort le message du PDG. Il faut souligner que l’annonce de cette présumée candidature pour un troisième mandat est intervenue quelques jours après des grands bouleversements au sein du Parti démocratique gabonais qui a vu le retour de nombreuses personnalités politiques qui avaient tourné le dos à cette   formation politique. Seulement rien n’est garantie car de l’autre côté il y a une opposition qui brandit non seulement la mauvaise gouvernance mais également l’état de santé du président qui est visiblement affaibli depuis son accident vasculaire cérébral en 2018.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.