16 avril 2025, 8:36 pm

Ajoutez votre titre ici

Guerre Israël – Palestine : à l’ONU, l’Iran promet de faire regretter à Israël « toute attaque contre son pays »

Le ministre des Affaires étrangères de l’Iran a promis, jeudi 18 avril, devant le Conseil de sécurité de l’ONU que Téhéran ferait « regretter » à Israël toute attaque contre son pays ». « Les actions de légitime défense et contre-mesures de l’Iran sont terminées, donc le régime terroriste israélien doit arrêter tout nouvel aventurisme militaire contre nos intérêts », a déclaré Hossein Amir-Abdollahian, lors d’une réunion sur la situation au Moyen-Orient.

Passé au second plan à la faveur de l’attaque Iranienne sur Israël le 14 avril, le conflit à l’intérieur de la bande de Gaza fait toujours rage. L’armée Israélienne, qui opère dans le nord et le centre de l’enclave Palestinienne, continue de faire planer la menace d’une offensive à Rafah.

L’attaque massive de l’Iran sur Israël, survenue dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, a peut-être « détourné l’attention de la guerre à Gaza », comme l’écrivent The New York Times et The Washington Post. Mais les opérations militaires Israéliennes contre le Hamas, responsable des attaques sans précédent du 7 octobre, se poursuivent bel et bien. Même si la situation globale n’a pas fondamentalement évolué à l’intérieur de l’enclave Palestinienne, écrit le quotidien Israélien Ha’Aretz.

Plus de six mois après le début de la bataille, les derniers 133 otages Israéliens prient toujours pour être libérés, tandis que Gaza est détruite et saigne, sans aucun horizon ni vision pour le lendemain.

À cela s’ajoute la menace de famine qui pèse sur la population. Selon un dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas, l’offensive israélienne aurait fait près de 34 000 victimes.

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.