Ajoutez votre titre ici

Algérie – Diplomatie : le message de Tebboune au président Malien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a effectué une visite de travail en République du Mali, au cours de laquelle il a tenu plusieurs rencontres bilatérales et multilatérales liées aux relations algéro-maliennes et les efforts pour la paix et la réconciliation au Mali.

Le chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta a reçu Lamamra, le mardi 10 Janvier. Ce dernier l’a informé du contenu d’un message oral de son frère, le président de la république Algérienne, Abdelmadjid Tebboune.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’effort continu de renforcement des relations fraternelles et de coopération entre les deux pays frères. Ainsi que l’accélération du rythme de mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation émanant de l’Algérie, et ce en raison de son importance capitale dans la préservation de l’unité, de la souveraineté et de la stabilité de la République du Mali et de toute la région.

Lamamra a également eu des entretiens bilatéraux avec son homologue malien, Abdoulaye Diop. De même avec le ministre chargé de l’Accord de paix et de réconciliation, le colonel Ismail Waghi.Lamamra à également rencontré les représentants des mouvements financiers signataires de l’accord d’Alger.

A l’issue de sa visite, le ministre Lamamra a présidé une réunion de coordination du groupe international de médiation au siège de l’ambassade d’Algérie, à propos du Mali, dont les membres comprennent des représentants des pays voisins et des membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, les organisations internationales et régionales concernées, notamment les Nations Unies et l’Union Africaine, la Communauté ouest-africaine et l’Organisation de la coopération islamique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.