Ajoutez votre titre ici

Guinée Conakry : le président ordonne l’audit de la gestion du secteur énergétique

A l’issue du tout premier conseil des ministres du gouvernement Bah Oury, plusieurs mesures importantes ont été prise. Parmi lesquelles la décision du président de transition Mamadi Doumbouya de procéder à l’audit des cinq dernières années du secteur de l’énergie en Guinée. Une mesure qui tombe à point nommé alors que les guinéens rencontrent de plus en plus de difficultés à avoir accès à l’électricité.

Le Général Mamadi Doumbouya a donné des instructions à Aboubacar Camara, ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures d’auditer le secteur Énergétique pendant les cinq dernières années. Cet audit touchera la Gouvernance du secteur non seulement sous Alpha Condé mais aussi sous la gestion du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement).

Cette instruction intervient alors que le pays fait face à un déficit considérable de production dans ses barrages hydroélectriques. Depuis plusieurs mois, la desserte de l’électricité est rationnée à Conakry et dans certaines villes du pays.

Au cours de ce tout premier conseil des ministres, le gouvernement Bah Oury a aussi exploré la piste de l’énergie solaire. Il ressort ainsi du compte-rendu du porte-parole du gouvernement qu’à l’issue d’une communication que le ministre de l’Energie, Aboubacar Camara a faite sur le « développement de l’énergie solaire », le conseil a encouragé le gouvernement à explorer « toutes les possibilités de développer des centrales photovoltaïques dans toutes les régions de la Guinée ». Mieux, le colonel Mamadi Doumbouya lui-même « a souligné la nécessité pour notre pays de tirer profit de cette source d’énergie disponible quasiment toute l’année ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.