22 décembre 2024, 5:50 am

Ajoutez votre titre ici

Guinée-Massacre de 2009 : réclusion à perpétuité requise contre Moussa Dadis Camara

 

Pour le procès historique des massacres du 28 septembre 2009 en Guinée, le procureur en charge de l’affaire a requis le mercredi 22 Mai la réclusion à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 30 ans pour Moussa Dadis Camara et d’autres hauts responsables impliqués dans ces évènements.

Le ministère public a également demandé la requalification des faits en crimes contre l’humanité par meurtres, tortures, assassinats, séquestration et viols. Un mandat d’arrêt a été émis contre les accusés Alpha Amadou Baldé et Claude Pivi. Le procès ouvert en 2022 a été qualifié d’historiques au vu du lourd bilan d’assassinats survenus cette journée.

Au moins 156 personnes ont été tuées ce jour, des centaines de personnes ont été blessées et au moins 109 femmes ont été violées, selon le rapport d’une commission d’enquête internationale mandatée par l’ONU.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.