Ajoutez votre titre ici

Haïti : la police kényane attend le paiement des primes de mission

Après deux mois d’attente, ils toucheront enfin la totalité de leurs salaires. Les policiers Kényans déployés en Haïti dans le cadre d’une mission d’interposition et de paix devraient être entièrement payés cette semaine.

Déployés en mission de sécurité sous l’égide des Nations Unies dans le cadre des troubles en Haïti, près de 400 policiers Kényans attendent encore le paiement de la totalité de leur salaire. Une situation qui embarrasse l’organisation, alors qu’elle entend élargir cette mission à des policiers d’autres nationalités.

Une situation pesante pour ces policiers, souvent issus d’unités spéciales. Le site de la chaîne américaine CNN, comme The Nation, fait état de leur frustration et de leur inquiétude concernant les paiements supplémentaires manquants. D’autant que ce retard pèse aussi sur leurs familles restées au pays, affirment-ils.

Ces policiers Kényans ont été déployés fin juin 2024 en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS), en grande partie menée par les États-Unis. Selon Capital News, si ces policiers reçoivent déjà les salaires qu’ils percevaient au Kenya, ils sont encore en attente des primes promises, une somme qui représente au moins 100 000 shillings Kényans de plus (près de 700 euros) que leur salaire en tant que policier au Kenya.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.