Au Nigéria, le prix de l’essence à la pompe connaît une augmentation. Le litre est passé de 617 à 897 Naira. Réagissant à l’augmentation du prix de l’essence, le Congrès du travail du Nigéria (NLC) a qualifié l’attitude du président nigérian Bola Tinubu de trahison.
« Nous ressentons un profond sentiment de trahison alors que le gouvernement fédéral nigérian augmente clandestinement le prix à la pompe du PMS. L’une des raisons pour lesquelles nous avons accepté le salaire minimum national de 70.000 nairas était que le prix du PMS à la pompe n’augmenterait pas, même si nous savions que 70.000 nairas n’étaient pas suffisants », a déclaré le président de la NLC, Joe Ajaero.
Le NLC a exigé l’annulation immédiate du prix à la pompe, la libération des manifestants incarcérés et l’annulation de la hausse de 250% du tarif de l’électricité, rapporte APAnews. « Dans les prochains jours, les organes compétents du Congrès se réuniront pour prendre des décisions appropriées qui seront rendues publiques », a-t-il assuré.