Ajoutez votre titre ici

Incendies au Brésil : le parc national de Brasilia enseveli par les flammes

Les pompiers brésiliens ont tenté dimanche d’éteindre un feu dans le parc national de Brasilia, nouveau foyer de la vague d’incendies qui sévit au Brésil en raison de la pire sécheresse jamais enregistrée dans le pays

Il s’agit du plus grand incendie de l’année dans la ville, qui a accumulé 145 jours sans pluie et des niveaux d’humidité minimaux. Les flammes ont jusqu’à présent dévasté 1.200 hectares, selon l’Institut Chico Mendes de conservation de la biodiversité (ICMBio), responsable de l’administration des parcs nationaux brésiliens.

Il a précisé que la mobilisation contre l’incendie devrait se poursuivre toute la nuit dans le parc, d’une superficie de 30.000 hectares. Les fumées dégagées par les incendies affectent certaines des grandes villes du Brésil, comme Sao Paulo et Rio de Janeiro, ainsi que les pays voisins.

Le président Luiz Inácio Lula da Silva et la Première dame Rosangela da Silva ont survolé la zone dévastée de cette réserve naturelle de la capitale brésilienne, selon des images publiées sur leurs réseaux sociaux.

« Le gouvernement fédéral collabore avec les pompiers pour lutter contre les flammes », a écrit le président.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.