Ajoutez votre titre ici

Insécurité au Nord du Mali : l’Armée nationale libyenne envoie des troupes pour sécuriser les frontières sud, une décision qui suscite des inquiétudes en Occident

L’Armée nationale libyenne a envoyé des renforts dans le Sud-Oeust du pays pour sécuriser les frontière, suite aux menaces sécuritaires qui pèsent sur les régions du Nord du Mali et du Niger. Cette décision a mis le gouvernement de Tripoli en état d’alerte et susciter des inquiétudes en Occident

Sur fond de menaces sécuritaires touchant notamment le nord du Mali et du Niger, l’Armée nationale libyenne (ANL) a envoyé des renforts dans le sud-ouest du pays pour sécuriser les frontières. Une manœuvre qui a mis «en état d’alerte» le gouvernement de Tripoli et suscité les «inquiétudes» de l’Occident.

«Les événements qui se déroulent au Mali et au Niger ont rendu nécessaire l’envoi de renforts sur les sites des unités militaires afin de renforcer la protection des frontières», a expliqué le porte-parole de l’ANL Ahmad al-Mismari. Ces mouvements de l’armée, souligne le porte-parole, visent à renforcer la présence militaire afin de repousser et d’empêcher «tout mouvement illégal» à travers la frontière, «en particulier à la lumière de la situation qui se déroule dans les pays voisins de la Libye», a-t-il encore insisté.

Ces manœuvres de l’ANL interviennent sur fond de menaces sécuritaires croissantes touchant le nord du Mali et du Niger, notamment à la suite de l’embuscade de Tin Zaouatine perpétrée contre les forces armées maliennes par des groupes terroristes soutenus par l’Ukraine.

Malgré ces tensions sécuritaires accrues, invoquées par l’Armée nationale libyenne pour expliquer ses manœuvres, des représentants des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et de l’Italie ont exprimé leur «inquiétude» concernant les mouvements de troupes du camp Haftar dans le sud et le sud-ouest de la Libye.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.