5 décembre 2025, 3:11 am

JO de Pékin 2022: le Japon n’enverra pas de représentants gouvernementaux en Chine

Le Japon se trouve dans une position diplomatique délicate avec la Chine. Sans parler de boycott, le gouvernement nippon a finalement décidé qu’il n’enverrait pas de représentants gouvernementaux aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin, en février prochain.

Le secrétaire général du gouvernement japonais Hirokazu Matsuno se garde de qualifier de « boycott » la décision de ne pas envoyer de ministres aux Jeux d’hiver a Pékin, en février prochain.

« Le Japon estime qu’il est important que la Chine respecte la liberté, les droits de l’homme et l’État de droit », déclare Hirokazu Matsuno. Et de préciser que le gouvernement japonais a choisi d’éviter « d’utiliser une expression particulière » concernant la présence du Japon aux Jeux d’hiver en Chine. D’ailleurs, note-t-il, les États-Unis n’emploient pas l’expression « boycott diplomatique » dans leur annonce officielle.

En revanche, le Japon enverra à Pékin Seiko Hashimoto, présidente du Comité d’organisation des JO de Tokyo 2020 tenus l’été dernier ainsi que le président du Comité olympique japonais Yasuhiro Yamashita. Le Japon observe enfin que la Chine n’a pas envoyé non plus de délégation ministérielle aux Jeux d’été de Tokyo. Elle était représentée par le responsable de son bureau des Sports.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

EGYPT/ KUWAIT / CAIRO’S FM IN TALKS ON INVESTMENT, REGIONAL ISSUES
SÉNÉGAL : 10,57 MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE COMMERCIALISÉS EN 5 MOIS
BRAZIL/ G20 SUMMIT SUMMIT WILL BE LEARNING OPPORTUNITY- PRES. LULA
GABON / TOWARDS DEMOCRACY UNVEILING THE NEW CONSTITUTION

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.