Ajoutez votre titre ici

BAD : l’Organisation la plus Transparente au monde

98,5 c’est le score maximal qu’à obtenu le portefeuille souverain de la banque africaine de développement. Elle se place donc au premier rang des 50 institutions mondiales de développement recensées dans l’indice 2022 de transparence de l’aide.

Selon un communiqué rendu publique en date du 13 juillet 2022, l’organisation mondiale pour la transparence de l’aide et du développement, « Publish What You Fund » a désigné la Banque africaine de développement comme l’organisation la plus transparente au monde.

Le portefeuille souverain de la Banque se classe donc au-dessus de 50 institutions mondiales de développement recensées dans l’Indice 2022  de « Publish What You Fund ». Un communiqué qui n’a pas laissé indifférent le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina. Ce dernier a affirmé être ravi de cette reconnaissance exceptionnelle de « Publish What You Fund ». Car cette récompense témoigne des efforts inlassables des plus de 2 000 employés de cette organisation qui travaillent sans relâche pour accélérer les progrès de l’Afrique.

La vice-présidente principale Swazi Tshabalala allant dans le même sens a déclaré que la BAD  a travaillé dur au fil des ans pour améliorer la publication de ses flux d’aide en fournissant des données cohérentes, de haute qualité et d‘accès facile.

La BAD a obtenu le score le plus élevé jamais attribué en dix ans d’existence de l’Indice de transparence de l’aide. Elle s’est ainsi hissée à la première place, après avoir été classée quatrième, en 2020. L’indice est la seule mesure indépendante de la transparence de l’aide appliquée aux grandes agences internationales de développement.

Depuis 2014, la Banque a toujours été classée dans la catégorie  « très bon », démontrant son engagement en faveur d’une transparence accrue, forte des progrès extraordinaires qu’elle a accompli ces dix dernières années pour fournir des informations de qualité et faire preuve de transparence.

Rappelons que La catégorie « très bon » de « Publish What You Fund » est la plus élevée des cinq catégories établies pour évaluer la transparence des organisations. Le classement est basé sur plusieurs critères, parmi lesquels le volet finance et budgétaire, les données d’information de base, la planification organisationnelle et la performance.

C’est aussi la première fois, dans cette édition 2022 de l’Indice, que le portefeuille non souverain de la Banque africaine de développement est évalué, et de manière distincte. S’agissant des opérations non souveraines, la Banque décroche la deuxième place parmi les institutions de financement du développement les plus transparentes. Son portefeuille non souverain est classé 12e parmi les 50 institutions mondiales de développement recensées.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.