23 janvier 2025, 2:28 pm

Ajoutez votre titre ici

JUSTICE : UNE FEMME CONDAMNÉE POUR AVOIR REFUSÉ DES RELATIONS SEXUELLES AVEC SON MARI

Une femme d’une soixantaine d’années a perdu son procès face à son ex-mari, pour cause de manquement à son devoir conjugal. 

La Cour de cassation vient de trancher : une épouse peut être condamnée pour faute dans une affaire de divorce, pour avoir refusé des relations sexuelles avec son mari. C’est ce qui est arrivé à une femme de 66 ans, malade et handicapée. « C’est une décision qui m’apparait complètement archaïque, moyenâgeuse. Je trouve complètement scandaleux qu’on puisse faire de l’institution du mariage une servitude sexuelle à l’égard des femmes ou même à l’égard des hommes« , s’insurge Me Lilia Mhissen, son avocate.

La Cour européenne des droits de l’homme saisie

Deux articles du Code civil ont motivé la décision des juges. L’article 212, qui mentionne que les époux se doivent assistance, secours, respect et fidélité, et l’article 215, qui indique que les époux doivent vivre sur le même toit. Aucun article ne peut cependant forcer un couple à avoir des relations intimes. Mais les juges ont estimé que les si deux conjoints vivent ensemble et sont fidèles, celui qui refuse les relations sexuelles, se met en faute. L’avocate de l’épouse a saisi la Cour européenne des droits de l’homme.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.