9 janvier 2025, 2:08 am

Ajoutez votre titre ici

Kenya: 21 corps de membres présumés d’une secte exhumés en deux jours

Vingt-et-un corps ont été exhumés dans l’est du Kenya depuis vendredi dans le cadre d’une enquête sur la mort de fidèles d’une secte dont le chef, arrêté la semaine dernière, aurait dit de jeûner pour « rencontrer Jésus », a annoncé la police samedi 22 avril.

C’est une affaire qui bouleverse au Kenya. Dans le cadre d’une enquête sur la mort de fidèles d’une secte dont le chef aurait dit à ses fidèles de jeûner pour «rencontrer Jésus», Vingt-et-un corps ont été exhumés dans l’est du Kenya depuis vendredi, ont déclaré des sources policières.

Les recherches ne sont pas terminées et le bilan devrait s’alourdir. Plus de 50 tombes auraient été identifiées d’après des médias kényans, qui évoquent aussi la présence d’enfants parmi les 21 dépouilles exhumées ces derniers jours.

Le leader de la secte, le pasteur Paul Makenzie Nthenge, s’est lui rendu à la police le 15 avril. Il est depuis en détention avec six de ses fidèles et a entamé une grève de la faim. Il explique « jeûner et prier » d’après les forces de l’ordre.

Il avait déjà été arrêté le mois dernier après que deux enfants sont morts de faim sous la garde de leurs parents. Il avait été libéré en échange d’une caution d’environ 670 euros. L’affaire doit être examinée par la justice le 2 mai.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.